top of page

Services sportifs

Vous avez des objectifs particuliers ?

 

Perte de masse grasse, hypertrophie musculaire, améliorez votre cardio, affiner votre silhouette, se perfectionner pour un sport précis, se préparer à une compétition ?

 

Aucun supplément sur votre abonnement ou carte séance. Nous sommes là pour vous et nous le resterons.

 

Vos questions les plus courantes seront postées et argumentées dans cette section !

 

 

 

 

 

# °1 : Le fitness c'est pour les filles !

​

Il est vrai que le fitness compte aujourd'hui dans ses rangs d'avantage de femmes que d'hommes. Cela dit, cette tendance commence doucement mais sûrement à se modifier. Ces messieurs intégrent de plus en plus les cours du style Biking, Combat et Abdos.

 

# °2 : Le fitness fait perdre du muscle !

​

Faux ! Il ne sollicite tout simplement pas les mêmes fibres musculaires. De plus, l'intensité au niveau du cardio est souvent plus prononcée que lors d'une séance de musculation traditionnelle. Pratiqué de temps en temps son intérêt demeure réel pour la musculation ( meilleure récupération, muscles plus endurants, Vo2 max,...)

 

# °3 : La musculation va me faire prendre des cuisses et des bras, je vais devenir un homme !

​

Mesdames, voyez comme il est déjà difficile pour un homme de prendre du muscle et de le maintenir. De plus, il faut bien savoir que nous sommes différents sur le plan hormonal et donc, sur la réaction de l'organisme. Ainsi, vous avez une très nette marge avant d'obtenir 5 Kg de muscles. Toutefois, de nombreuses études récentes prouvent que la musculation permet d'une part de brûler du gras pendant l'effort et d'autre part, que plus un corps sera musclé, plus il consommera de graisse au repos. Tout bénéf donc !

 

# °4 : Le fitness et la musculation ne comportent aucun danger !

​

Tout dépend de votre degré de connaissance, de pratique et surtout si vous effectuez les bons gestes. Le fitness comme la musculation sont tous deux bénéfiques pour votre santé mais mal utilisés, peuvent grandement nuire à celle-ci. D'où l'intérêt de pratiquer vos activités favorites dans des structures encadrées avec des coachs diplômés d'état qui garderont un oeil sur votre santé afin de vous assurer une pratique sans risque et de manière pérenne.

 

# °5 : Il faut du temps pour faire du sport !

​

Lorsque l'on sait qu'en France (étude réalisée toute tranche d'âge confondue afin de déterminer une moyenne nationale) un individu passe globalement 2h à 2h30 devant un écran personnel type téléphone portable, télévision, tablette, surf sur internet.

Bref à chacun ses excuses et ses priorités :)

Ps: Les spartiates n'avaient probablement pas la fibre ! C'est une légende !

 

 

 

 

Homme ( 24 ans ) : Je suis débutant, dois-je absolument prendre de la protéine en poudre ou d'autres compléments de ce style ? 

​

Olympia Forme : Très franchement, aucun intérêt dans l'immédiat ! Dans la mesure où le corps n'est pas habitué à ce genre d'effort il va répondre et progresser naturellement et relativement rapidement.

Ce qui peut en revanche être intéressant (...)

​

Homme ( 49 ans ) : Est-ce encore utile de pratiquer de la musculation / renforcement musculaire à mon âge ou dois-je m'en tenir simplement à du cardio d'entretien ?

 

Olympia Forme : Les deux ! Le coeur est un muscle et il doit être entretenu tout au long de la vie, le cardio demeure donc le meilleur allié concernant cet organe vital ! Du point de vue de la musculation / renforcement musculaire la réponse est OUI ! La masse musculaire tend à diminuer avec l'âge, de ce fait (...)

​

Femme ( 42 ans ) : Combien de temps avant d'obtenir des résultats sur une perte de masse grasse " tout le corps " ?

​

Olympia Forme : Cela va dépendre en grande partie de votre assiduité, volonté et fréquence hebdomadaire. Pour être honnête 2 à 3 fois par semaine est une fourchette que l'on doit respecter ! Les premiers résultats apparaissent généralement (...)

​

Femme ( 53 ans ) : Mon dos me fait souffrir. J'ai entendu dire que la musculation pouvait guérir ? 

​

Olympia Forme : Soyons clairs, la musculation et le renforcement musculaire vont effectivement atténuer et améliorer de façon notable les douleurs dorsales et lombaires. Toutefois, il n'y aura pas de magie concernant des disques usés. Ce qui va changer et aider c'est (...)

​

​

​

bottom of page